Les différents moyens pour voyager moins cher

voyage moins cher air France
Rate this post

Comment voyager moins cher avec air France ?

La compagnie Air France

Air France est la première compagnie aérienne française, cette compagnie dessert énormément de destinations et de villes, elle offre à ses clients des prix intéressants. Ils possèdent des filiales low cost pour les voyages en Economy mais le poids des bagages est relativement limité. Voyager avec air france comporte de nombreux avantages, notamment le départ et le retour dans des aéroports francais (Paris, Marseille, Lyon etc.).

Cette compagnie aérienne publie régulièrement des offres pas chères, et des promos sur leurs vols pour ceux qui voyagent en classe eco, comme en classe premium. Dans cet article nous allons vous donner nos techniques pour dépenser moins d’argent dans un billet d’avion.

Le choix de la classe

Le choix de la classe est très important lorsque vous voyagez en avion. Un vol Paris – New York peut couter jusqu’à 10 fois moins cher en fonction de la classe que vous choisissez. 3 types de classes existent :

Economy : Il s’agit de la classe low cost. En fonction des compagnies, réserver des billets ne coute pas très cher. Elles sont également souvent en promo.

voyage moins cher air France

La première classe : Plus confortable que l’Economy, cette partie de l’avion vous offre des sièges plus grands, davantage de place et un service plus complet. Un voyage en première classe coute trois fois plus cher qu’en economy.

La business class : Il s’agit des places et des services les plus premium. La réservation de ces places est très chère mais il arrive que des billets soient en promo ou qu’un sur classage soit effectué.

Le choix de l’aéroport

Le choix de l’aéroport est également très important pour économiser sur votre voyage. Les aéroports avec un moins bon avis coutent moins cher. C’est notamment le cas des vols partant de Paris – Beauvais, biens plus low cost que ceux de CDG (Paris Charles de Gaulle).

Certains vols contiennent des escales dans d’autres pays, si vous avez du temps c’est un bon plan car les billets sont moins cher. Pour plus d’informations sur les escales n’hésitez pas à aller voir nos autres articles sur le sujet.

Le choix de la destination
Le choix de la destination peut être fait en fonction des promos et des prix des vols. Il arrive que des vols partant de CDG ou d’Orly coutent seulement 10% de leurs prix. Alors préparez vos bagages et votre carte, et partez dans la ville la moins cher.

Le choix de la période
Prendre l’avion en pleine semaine coutera toujours moins cher que le weekend. Pour un service à bord similaire, le fait de partir en semaine offre de sacrées économies sur vos voyages.

Ne partez pas pendant les vacances scolaires, une fois encore les prix sont exorbitants à cette époque de l’année. Si par exemple vous souhaitez aller à Nice, attention à la date !

Quelques astuces

– Achetez vos places dans la nuit du mardi au mercredi

– Faites attention de bien réserver plusieurs mois à l’avance

– Partez dans des destinations pas chères

– Privilégiez les bagages à main pour ne pas payer de suppléments

– Choisissez un vol avec escale

Top 5 des meilleures destinations pas chères avec AirFrance
– Lisbonne : Capitale du Portugal

– New York : Pour vivre le rêve américain

– Londres : Pour aller déguster un délicieux Fish and chips

– Amsterdam : Pour aller faire du lèche vitrine entre amis

– Tokyo : pour un dépaysement total