Pourquoi investir dans l hôtellerie ?
Aujourd’hui, l’investissement hôtelier en France remplit tous les critères pour intéresser les particuliers en quête de nouveaux placements. Elle représente, non seulement, une excellente option pour diversifier ses portefeuilles, mais en plus, investir dans l’hôtellerie s’avère un bon outil de défiscalisation. Avec un taux de rentabilité moyen de 4 % pouvant s’élever jusqu’à 10 %, l’investissement hôtelier se révèle être un secteur de l’immobilier dynamique, fiable, attractif et à forte croissance.
Quelles sont les raisons principales de rejoindre le groupe d’investisseurs des hôtels en France ?
Hôtellerie : un secteur désormais accessible à tous les nouveaux investisseurs
Si, l’investissement dans l’hôtellerie était réservé à un groupe restreint de personnes initiées et expert dans le secteur, aujourd’hui il se démocratise de plus en plus. En effet, cette branche de l’immobilier tend à intéresser les investisseurs en quête d’actifs porteurs, rentables et dynamiques. Avec un taux d’occupation croissant et le développement du tourisme en France, l’investissement hôtelier devient une opportunité d’investissement abordable pour les particuliers.
Quels sont les avantages d’investir dans un hôtel en France ?
Malgré une année 2020 difficile pour le tourisme et l’hôtellerie, en France, le secteur hôtelier est resté dynamique. Les résultats des dernières études ont prouvé qu’investir dans les hôtels en France présente plusieurs avantages dont trois s’avèrent les plus importantes pour une personne recherchant de nouveaux actifs.
De meilleures perspectives de croissance
L’hôtellerie en France dispose d’un rendement élevé et d’un rapport locatif des plus performants. Le taux de rentabilité est de 4 % en moyenne pour les hôtels. Cependant, il peut très rapidement grimper à 8, voire 10 %. En plus, nous vivons dans un contexte où le foncier fait partie des valeurs les plus recherchées par les investisseurs. Pour effectuer un placement judicieux, ils doivent baser leur analyse sur le niveau de rendement et les rapports locatifs. En France, les hôtels ont généralement de la clientèle 250 jours par an.
Actifs sécurisés et gérés par des spécialistes
Les hôtels sont sous la supervision de sociétés et de professionnels avec une expertise et de l’expérience. Ils veillent à maintenir un niveau de qualité irréprochable et à entretenir le bien. Grâce à leurs connaissances et la gestion efficace dont ils font preuve, ils parviennent à se procurer le financement nécessaire pour prendre soin des actifs et obtenir de meilleurs loyers.
Une forte demande en France
La France bénéficie naturellement d’une forte présence touristique et donc d’une demande suffisamment élevée. Cependant, l’offre en hôtel est limitée et ne permet pas toujours de satisfaire tous les voyageurs. Vous avez alors l’assurance que les rendements et les taux d’occupation continueront de croître, surtout avec des exploitants expérimentés.
Pourquoi recourir à la SCPI pour investir dans un hôtel ?
La Société civile de placement immobilier est une solution adéquate pour les investisseurs qui craignent la démesure budgétaire relative à l’investissement hôtelier. La SCPI vous offre la possibilité d’effectuer un placement sécurisé. Son approche offre de nombreux avantages pour les particuliers intéressés par le secteur de l’hôtellerie.
Pour investir dans un hôtel, vous avez généralement le choix entre le fonds de commerce de l’hôtel et les murs du bien. Vous pouvez également décider d’acheter les deux simultanément. En souscrivant aux services du SCPI, vous bénéficiez de baux à long terme rédigés par des experts. La société prend soin d’analyser pour vous le fonds de commerce actuel du bien hôtelier. Sa mission est de dénicher pour sa clientèle les meilleurs contrats sur le marché.
Avec le SCPI, vous avez la garantie d’obtenir des revenus réguliers et un rendement pouvant atteindre 6 %, ceci sans devoir prendre en charge la gestion : recherche de clients ou réalisation des travaux… La seule limite du SCPI est qu’elle ne vous permet pas d’investir dans les murs de l’hôtel.
Bonjour, je travaille dans l’hôtellerie depuis mes 16 ans. Je suis maintenant gérant de plusieurs hôtels et je souhaite vous partager mes petits conseils sur ce métier difficile.